Avec la vente à terme, vendre son bien immobilier ou son bateau rapidement n'a jamais été aussi simple !

Difficile de vendre ?
Pourquoi ne pas valider l'option de la vente à terme
 Crédit vendeur
Le Club immo vous accompagne
#leClubimmo

Crédit Vendeur | Le Club immo

Difficile de ventre de votre bien immobilier ou votre bateau ?

Le Club immo c'est l'assurance pour vous de vendre rapidement  ...

A l’heure où il est plus difficile d’obtenir un crédit malgré des taux historiquement bas et ou chacun surveille ses finances de près, la vente avec paiement du prix avec des mensualités peut être une solution pour vous de vendre rapidement votre bien immobilier ou votre bateau. La vente à terme (Crédit vendeur) consiste pour vous à vendre rapidement votre bien immobilier ou votre navire en percevant des mensualités avec des intérêts calculés sur la durée.

Quelle forme peut prendre une Vente à terme ... Libre ou occupée

La vente à terme libre :

Le Club immo prend possession du bien dès la signature de l’acte authentique . N’étant plus ni propriétaire, ni occupant du bien, vous n'avez plus aucune charge à payer.

La vente à terme à jouissance différée :

 

Vous bénéficié d’un droit d’usage et d’habitation pour une durée limitée dans le temps, nous ne prenons donc pas possession des lieux dès l’acte authentique. Dans ce cas, une répartition des charges entre vous et Le Club immo. Vous avez l'obligation des charges courantes (eau, électricité, gaz …) et la taxe d’habitation.

Vos avantages avec la signature d'une vente à terme ...

Vous percevez des mensualités pendant une période déterminée et celles-ci ne sont pas imposables.

 

Si la vente est à jouissance différée, vous pouvez continuer à occuper votre logement. En cas de décès, vos héritiers percevront le restant dû selon les modalités prévues dans le contrat (soit sous forme de rentes, soit sous la forme d’un capital).

 

Le contrat peut prévoir une indexation des mensualités sur l’indice du coût de la construction ce qui permet de les revaloriser.

Important : Une clause résolutoire pour en cas d’incident de paiement, la vente est résolue. Le vendeur récupère son bien ainsi que l’ensemble des versements déjà effectués si cette dernière est prévue au contrat.

Les avantages d'une vente à terme pour le Club immo ...

La vente à terme permet à notre société d’investir dans l’immobilier sans avoir recours à un prêt immobilier bancaire. Si la vente est libre, le Club immo peut disposer du bien dès l’acte de vente alors même qu’il n’a pas payé la totalité du prix de vente. Le Club immo connaît avec exactitude la durée de l'engagement et peut donc anticiper les versements et ainsi mieux organiser l'investissement locatif.

La différence avec un viager...

La différence majeure entre ces deux types de vente réside dans le fait que la vente à terme a une fin déterminée alors que la vente en viager non. En effet, cette dernière repose sur un aléa, le décès du crédirentier (vous). Ainsi, dans le cadre d’un viager, la rente est versée pendant une durée indéterminée (jusqu’au décès du vendeur). Dans une vente à terme, dès la signature du contrat le montant et la durée de l’engagement est connu..

Plus en détail

Introduction

Cette fiche d'information concerne de nombreuses personnes qui sont parfois dans des situations différentes :

Vendeurs en recherche d'un acquéreur parfois difficile à trouver.

Vendeurs souhaitant vendre leurs biens aux meilleurs prix.

Pour toutes ces personnes, il existe une solution de financement particulièrement intéressante aujourd'hui : le crédit vendeur. Le crédit vendeur peut prendre plusieurs formes, et répond à plusieurs utilités, que nous allons vous décrire dans cette fiche d'information de "plus en détail".

Le Crédit vendeur

Vous, vendeur d'un bien immobilier ou d'un navire consentez un crédit à l'acquéreur "Le Club immo".

Les conditions de ce crédit vendeur seront :

1 / Sur le montant total du bien.

2 / Sur la totalité de la durée.

Néanmoins, il est possible de combiner plusieurs solutions en fonction de la situation. Le crédit vendeur est de ce fait très modulable.

 

Quelle que soit la manière dont on procède pour organiser le paiement, il est essentiel que le montant de l’emprunt consenti, la durée de remboursement, et le montant des intérêts, et les garanties apportées, soient clairement indiqués dans la promesse de vente avec le Club immo.

 

Cette solution peut très bien être mise en place avec une entreprise, dans ce cas-là on parlera d'un crédit vendeur entreprise. On voit également cette solution souvent pratiquée dans les cessions de cabinets de professionnels libéraux, dont le chiffre d'affaire est stable. 

En immobilier, le notaire, rédacteur de l’acte authentique, prendra en garantie sur le bien vendu (le privilège du prêteur de deniers ou bien une hypothèque, mais c'est plus cher) a votre profit de vendeur, afin d’assurer le montant de la créance, les intérêts, et les frais annexes.

En fonction des négociations avec vous (vendeur), il sera pour le Club immo possible de recourir à une garantie en cas de décès ou d'invalidité du gérant. Une assurance privée comme dans un crédit classique, mais a votre profit de vendeur. Cela vous permet donc en qualité de vendeur de jouer ici le rôle de créancier, d'être couvert sur le risque de vie, comme le serait une banque dans un prêt classique. ..

Le Crédit vendeur avec le Club immo

Dans cette situation, le Club immo achete votre bien et vous demande en qualité de vendeur un crédit sur la totalité du montant du bien, et sur une durée déterminée, par exemple 15 ans, 20 ans ou 30 ans. Votre avantage en qualité de vendeur consiste à percevoir une rente avec un rendement certain (égal au taux d'intérêt de la vente) sur toute la durée totale du remboursement. Si la vente porte sur la résidence principale, il n'y aura pas d'impôt, ni sur les revenus fonciers, ni sur la plus-value. Si la vente porte sur un bien professionnel ou un bien d'investissement, il faudra acquitter immédiatement l'impôt sur la plus-value, si vous détenez le bien depuis moins de 30 ans. Vous devez intégrer dans votre prix de vente la valeur du bien immobilier, et un montant d'intérêt calculé en fonction d'un pourcentage de marché (par exemple 1,5%). Vous allez ainsi percevoir les intérêts plus le capital chaque mois sous la forme de rente.

Dans un contexte de crise bancaire, en qualité de vendeur vous devriez comprendre l'avantage qu'il y a de devenir soi-même la banque : cela vous permettra de percevoir le montant des intérêts à la place de la banque. Assez paradoxalement, cette situation est également très avantageuse pour nous, comme nous le démontreront dans l'exemple comparatif qui se trouve à la fin de cette fiche d'information. Et là encore, le Club immo devra prendre une assurance pour son gérant une assurance décès invalidité, pour vous apporter une garantie. Le bien acheté en crédit vendeur sera garanti par hypothèque ou par privilège de prêteur de denier a votre profit en qualité de vendeur pour vous couvrir en cas de problème de remboursement de la société le Club immo.

Cette opération ne présente donc aucun risque particulier pour vous vendeur, avec une rente certaine et revalorisée par le rendement du taux d'intérêt.

En bref : c'est donc une bonne solution de Crédit vendeur permanent. Effectivement aujourd'hui de nombreuses transactions cassent pour manque de souplesse, et pour des rigidités excessives dans les processus de vente. Avec le Club immo c'est la meilleure garantie d'une transaction équilibrée et sécurisée qui ira jusqu'à son terme. Il est intéressant également de faire un crédit vendeur, car cela vous permet de vendre votre bien plus cher : en effet, non seulement vous aurez vendu votre bien ou votre navire au prix souhaité, mais en plus vous percevrez des intérêts sur les échéances reçues chaque mois en remboursement. Excellente alternative pour un senior qui opte pour un placement en établissement pour personne âgée, ou pour une personne qui souhaite vendre sa résidence principale pour trouver un logement de meilleur standing. En cas de décès (vendeur), les échéances continueront à être versées contractuellement au bénéficiaire choisi ou aux ayants droits.

Le Crédit vendeur avec remboursement anticipé

Comme nous l'avons indiqué plus haut, la personne qui accorde un crédit vendeur intègre le coût des taux d'intérêts dans son prix de vente. Nous partons du principe que l'intégration du taux d'intérêt dans le prix de vente doit se faire de la manière suivante : le vendeur calcule le montant total des intérêts sur la période de crédit, il l'additionne au prix de vente, et il divise le montant global par le nombre de mensualités.

Cette méthode permet de faire fonctionner la vente sur un principe gagnant - gagnant :

Le Club immo n'aurait rien à gagner si le vendeur calculait son intérêt en utilisant le tableau d'amortissement d'une banque. Ainsi vous, vendeur percevez une rente avec un rendement supérieur à celui du livret A et garanti par l'hypothèque que vous avez sur le bien. Vous, vendeur percevrez la totalité du taux d'intérêt qu'aurait perçu la banque si le crédit est remboursé à son terme. Le Club immo peut donc vous faire un remboursement anticipé sans que cela ne vous pénalise au niveau du capital restant dû. Par ailleurs, n'étant pas lui-même un organisme bancaire, il convient de les différencier, et c'est précisément par la méthode du calcul de l'intérêt : "le vendeur accorde des facilités de paiement bien meilleures à n'importe quelle banque, il n'y a donc pas de concurrence entre eux".

Comme vous allez le voir dans l'exemple ci-dessous, le fait de conserver pour vous-même le montant du taux d'intérêt, vous permet de céder votre bien immobilier ou votre navire pour un montant total (prix + intérêt) qui est considérablement plus élevé que le céder à une personne ayant recours au crédit bancaire.

Prenons maintenant l'exemple suivant :  Le Club immo achète un bien immobilier de 1 million d'euros sur 20 ans à un TEG de 5%. Le Club immo estime qu'il sera en mesure de faire un remboursement anticipé du bien au bout de 10 ans.

Pour info vous souhaitez comparer l'efficience d'un crédit bancaire amortissable et d'un crédit vendeur, pour déterminer laquelle de ces deux formules est la plus rentable.

Exemple global suivant la situation et les conditions de contrat :

Crédit bancaire : Achat : 1 million d'euros. Taux d'intérêt global (TEG) : 5%

Coût du taux d'intérêt sur 20 ans : 583.893 euros

Mensualité de crédit (capital + intétêt) : 6.598 euro

Capital restant dû au bout de 10 ans : 630.178 euros

Capital remboursé par la personne en 10 ans : 369.822 euros

Crédit vendeur : Achat : 1 million d'euros. Taux d'intérêt global (TEG) : 5%

Coût du taux d'intérêt sur 20 ans : 583.893 euros

Mensualité de crédit (capital + intérêt) : 6.598 euros

Capital restant dû au bout de 10 ans : 499.920 euros

Capital remboursé par la personne en 10 ans : 500.080 euros

Oui c'est assez incroyable ! Car pour un même crédit de 1 million d'euros à 5% TEG sur 20 ans, Le Club immo réussi à rembourser au bout de 10 ans : - 369.822 euros de capital en crédit bancaire - 580.080 euros de capital en crédit vendeur Cela veut donc dire que vous disposez de 130.258 euros de plus au bout de 10 ans, si vous utilisez le crédit vendeur plutôt que le crédit bancaire.

La raison est simple : depuis des siècles, les banques construisent des tableaux d'amortissement de crédit très avantageux pour... elles-mêmes, dans la mesure où les emprunteurs ne font quasiment que payer des taux d'intérêts durant les 6 à 10 premières années (en fonction de la durée du crédit).

Cela explique le maintien d'un endettement élevé chez les ménages, dans les entreprises ! Par ailleurs, la banque est sure de garder le client, car cela a aussi un effet dissuasif envers quiconque voudrait rembourser son crédit de façon anticipée. Généralement, les emprunteurs négocient de façon importante les frais de remboursement anticipé, mais oublient totalement la mécanique impitoyable des tableaux d’amortissements bancaires.

Conclusion : Le Club immo est la solution

Vendeurs en recherche d'un acquéreur parfois difficile à trouver. Vendeurs souhaitant vendre leurs biens aux meilleurs prix. Pour toutes ces personnes, il existe une solution de financement particulièrement intéressante aujourd'hui : le crédit vendeur. Le crédit vendeur peut prendre plusieurs formes, et répond à plusieurs utilités, que nous allons vous décrire dans cette fiche d'information de "plus en détail".

Gardez
le sourire !
Avec
Le Club immo
Le Club immo vous accompagne pour l'étude et la réalisation de votre projet de vente à terme. Si vous souhaitez solliciter notre intervention, rien de plus simple.
Contactez nous 09 77 218 400

Qui Sommes nous

Contact / L'équipe

Les Agents CSCI sur votre secteur

Recrutement / Nous rejoindre

Le Gérant - Fondateur

Tarifs Partenaire Vente à terme

Société CSCI CHRISTOPHE.immo

Nautisme - nos locations insolites

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter Icône sociale

© 2019 by CSCI Le Club immo PARIS

#leclubimmo www.leClubimmo.fr/ 09 77 218 400